Groupes armés terrorisent la région: ils incendient des villages, envahissent des villes, mutulent et tuent.

Groupes armés terrorisent la région: ils incendient des villages, envahissent des villes, mutulent et tuent.


27 Marzo 2020 - Di 3C



Communauté en fuite.

Très chers confrères,

il est vraiment grand le défi auquel tous nous sommes entrain de traverser. Chaque pays, à différents stades de la pandémie, est mis en épreuve. Malheureusement avec l'apparition de COVID-19, les autres maladies ou difficultés n'ont pas disparu, mais elles s'aggravent.

Ce message est pour partager la situation de la guerre dans le nord du Mozambique. Depuis 2017, des groupes armés terrorisent la région: ils incendient des villages, envahissent des villes, expulsent les habitants de leur terre, mutulent et tuent.

Tout à l'heure, l'Évêque de PEMBA, Dom Luiz Fernando Lisboa, m'a informé qu'il avait conseillé à nos prêtres et aux soeurs-religieuses de MACOMIA de se réfugier dans une ville au sud de la province de Cabo Delgado, car la ville est sur le point de tomber entre les mains des rebelles musulmans. Ces derniers jours, certaines villes de la région ont été envahies. La réaction du gouvernement est inexistante. Le groupe a une grande puissance de feu et est presque à l'entrée de MACOMIA.

À l'heure actuelle, ils sont entrain de voyager en voiture, dans l'espoir qu'ils arriveront en toute sécurité. La route de Pemba, la capitale de la province à 200km, est bloquée en raison de l'écroulement d'un pont.

Accompagnons dans la prière nos frères et toute la population souffrante du nord du Mozambique.

SOLA IN DEO SORS






Scrivi il tuo commento...